Ebook: Extraterrestres, Secret d'Etat
Author: Jean-Gabriel Greslé
Que s'est-il réellement passé au nord de Roswell, Nouveau-Mexique, en juillet 1947 ? Un demi-siècle de secret d'État et de désinformation n'a toujours pas levé le voile sur l'énigme extraterrestre la plus inquiétante de cette fin de millénaire.
Un rappel des faits... Roswell, juillet 1947, un aéronef d'origine inconnue s'écrase sur le sol, à proximité d'installations secrètes américaines. Des témoins décrivent l'objet et mentionnent l'existence d'humanoïdes victimes du crash. L'un d'eux est encore en vie. Les descriptions sont précises et dépassent l'entendement. L'US Air Force débarrasse le site sans attendre et embarque les débris récupérés dans des camions pour une destination inconnue. Des communiqués à la presse font état du crash, mais établissent ensuite qu'il s'agit de ballons météo.
Aux États-Unis, en 1947, on est en pleine guerre froide et au top des expérimentations nucléaires. Toute intrusion d'appareils, « quels qu'ils soient », dans le ciel des USA pouvait être un démenti grave à l'efficacité de la défense antiaérienne.
Cette enquête méthodique et passionnante, établie sur des documents déclassifiés du FBI et de la CIA - témoignages signés, comptes rendus d'agents des renseignements et du contre-espionnage - démontre irréfutablement que des incursions répétées se produisaient alors au-dessus des installations atomiques les plus secrètes des États-Unis. Des engins d'une maniabilité exceptionnelle et des manifestations lumineuses inconnues défiaient, parfois à basse altitude, toutes les tentatives d'interception par les avions de chasse américains.
Il est impossible aujourd'hui d'attribuer à une nation terrestre la paternité de ces incursions...
jean-Cabriel Greslé a reçu une formation de pilote de chasse aux États-Unis, au sein de la prestigieuse US Air Force. Affecté en escadre de chasse dans l'armée de l'air, il a poursuivi sa carrière à Air France, où il fut commandant de bord pendant vingt ans.